Cybook Ocean : le feu vert aux USA

cybook-ocean-fccSi la Cybook Ocean se fait encore attendre, des nouvelles nous arrivent des USA.

En effet, la FCC vient de donner son accord pour la commercialisation de cette liseuse.

La FCC certifie les appareils électronique pour leur sortie en Amérique du Nord. Autrement dit, l’organisme a eu la liseuse Cybook Ocean entre les mains afin de s’assurer que tout en ordre (et qu’elle peut donc être vendue).

C’est très bon signe car cela signifie que le produit est maintenant terminé et prêt pour les magasins. Ce n’est donc plus qu’une affaire de semaines avant de la voir aux USA, en Europe et – évidemment – en France.

Il sera donc dommage, sauf sortie très rapide, de noter que Bookeen (qui est le constructeur de cette liseuse) aura raté la fête des mères 2014.

En tout cas, nous voilà rassurés, la Cybook Ocean – cette liseuse dotée d’un grand écran de 8 pouces – va donc bien faire son apparition en France dans les semaines qui viennent au tarif de 179€ environ.

Source : Good EReader

2 réflexions au sujet de « Cybook Ocean : le feu vert aux USA »

  1. Le , Claude Arquin a dit :

    Bonsoir, je suis d’accord sur le fait qu’il y ait un « grand » écran de 8 pouces mais à 170 euros alors que l’ on pouvait avoir la Kindle Paperwhite seconde génération en promotion à 99 euros comme je l’ai eue sur Amazon, je me demande si cela justifie une telle différence de prix. De plus, l’argument à mon sens qui me fait douter de ce choix c’est l’encombrement et le poids. Pour ma part, j’apprécie le petit volume de ma liseuse que je peux emmener très facilement partout: salle d’ attente, plage, voyage….et la taille des caractères étant réglables, je ne vois pas l’utilité de passer sur un modèle à encombrement plus élevé. C’est un peu le même problème que nous avions entre acheter un netbook ou un portable 17 pouces. Tout dépend de l’utilisation que l’ on en fera mais pour ma part, légèreté et poids sont 2 critères importants pour s’ acheter une liseuse et mieux vaut une liseuse de 6 pouces avec un bon éclairage et une bonne qualité d’affichage qu’une 8 pouces plus encombrante. Mais il faudra avoir le modèle en mains pour vraiment se faire une idée, loin de moi l’arrière pensée de ne voir que Kindle et critiquer les autres marques sans rester objectif. C’est juste pour alimenter ou démarrer un débat qui sera bientôt réel mais sans doute trop tard pour la fête des mères effectivement. Cordialement.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour votre commentaire.
      Vous avez tout à fait raison, cette liseuse ne sera pas pour tout le monde. Elle conviendra mieux aux sédentaires qui lisent confortablement dans leur fauteuil à la maison.
      Un peu comme la Kobo Mini (avec son petit écran) partageait les lecteurs, cette Cybook Ocean fera couler beaucoup d’encre à sa sortie (à on avis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *