Convertisseur de fichier ebooks online et gratuit

ConvertisseurAu début de l’année 2013, j’ai lancé une enquête afin de recueillir l’avis des lecteurs du site liseuses.net sur la lecture numérique.

Plusieurs éléments sont ressortis de cette enquête (vous pouvez encore y répondre ici) et comme je l’ai promis dans le message d’annonce, j’ai décidé d’améliorer le site liseuses.net en ajoutant des fonctionnalités.

La première de ces fonctionnalités à voir le jour aujourd’hui est un convertisseur en ligne de formats d’ebooks complètement gratuit.

Comme vous le savez surement, les différents formats numériques de livres (epub, mobi, pdf, rtf, etc.) peuvent rendre la gestion d’une bibliothèque numérique assez pénible sans utiliser un logiciel comme Calibre.

Or, tout le monde n’a pas à sa disposition les moyens ou l’envie d’installer et gérer une bibliothèque avec un logiciel. J’ai donc créé une extension au site Internet Liseuses.net qui permet de convertir vos fichiers numériques dans les deux formats les plus répandus : l’epub et le mobi. Ces deux formats ont été sélectionnés car ils sont généralement lus sur la plupart des liseuses et tablettes pour l’epub et le mobi sera utile pour la lecture sur Kindle.

Mais quels types de fichiers allez vous pouvoir convertir ? C’est simple les formats CBZ, CBR, CBC, CHM, DJVU, DOCX, EPUB, FB2, HTML, HTMLZ, LIT, LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT et TXTZ peuvent être convertis en epub et mobi.

Ce service est pour le moment tout récent et il sera peut être améliorer en fonction du succès qu’il rencontre. On peut imaginer supporter plus de formats de sortie de fichiers par exemple ou améliorer la rapidité de la conversion (qui reste très raisonnable et plus rapide que Calibre sur votre ordinateur !). Mais pour cela il faudra du temps et de la l’argent, donc je ne peux rien garantir à ce niveau.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que grâce à vos retours (via le sondage) d’autres nouveautés et fonctionnalités et services feront surement leur apparition dans les mois à venir sur le site. Alors, surtout n’hésitez pas à me contacter ou à remplir le questionnaire en ligne pour me communiquer ce qui ne va pas au niveau des ebooks et des liseuses.

Ensemble, nous pouvons rendre les choses beaucoup plus simples qu’elles ne le sont.

Maintenant, que j’ai donné toutes les explications, vous pouvez cliquer sur cette image pour accéder au service de conversion d’ebooks de Liseuses.net  :

2 réflexions au sujet de « Convertisseur de fichier ebooks online et gratuit »

  1. Le , rcl a dit :

    donc je ne peut rien
    Faute de frappe.

    Cordialement

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour votre remarque, l’article a été modifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *