Connaissez-vous James Patterson ?

james pattersonJames Patterson est un auteur célèbre qui reçoit beaucoup moins de publicité que d’autres comme J. K. Rowling, Stephen King, Dan Brown ou Michel Houellebecq. J’avoue je suis en partie responsable de cela.

James Patterson est donc un auteur prolifique qui a conçu et écrit de nombreuses séries de livres à succès. Sa série impliquant l’enquêteur Alex Cross est un très bon exemple de son œuvre. Cette série de roman propose maintenant plus de vingt titres dont certains ont déjà été adaptés au cinéma : Le Masque de l’Araignée, Le Collectionneur et Alex Cross.

Mais, ce qui m’intéresse plus particulièrement sur ce site, c’est que James Patterson a été le premier romancier à dépasser le million de livres numériques (ebooks) vendus en juillet 2010 (il y a donc plus de 3 ans déjà).

De même, seulement quelques mois plus tard en octobre 2010, il avait écoulé 2 millions d’ebooks, puis 3 millions en juin 2011.

James Patterson aurait pu se contenter de rentrer dans l’histoire du livre numérique en réalisant de superbes ventes, mais il est allé plus loin en se prononçant clairement en faveur du livre numérique :

« Avec de plus en plus de personnes qui lisent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important. »

Cela fait de très bonnes raisons de se pencher sur son œuvre non ? Vous pouvez en apprendre plus sur James sur sa page Wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *