Comparaison vidéo : iPad 3 contre Asus MEMOPad 10.1

comparaison vidéo iPad 3 asus memopadLes tablettes sont devenues les produits informatiques phares depuis 2012, il n’est donc pas étonnant de voir de nombreux produits concurrents sortir dans le commerce. 

Il devient donc de plus en plus difficile de faire un choix pour le consommateur. C’est pourquoi nos confrères de GoodEReader ont publié une nouvelle vidéo qui compare deux machines :

  • Apple iPad 3
  • Asus MEMOPAd 10.1 pouces

Il s’agit de deux tablettes a priori équivalente. L’une fonctionnant sous le système Android (la Asus MEMOPad) et bien moins cher que le produit d’Apple. Mais finalement, est-ce que la différence de prix est justifiée ?

Globalement, on constate que ces deux machines proposent des fonctions équivalentes. Mais l’iPad propose quelque chose de plus réussi au niveau de la définition et du rendu des couleurs grâce à son écran de meilleure qualité à diagonale égale.

L’interface utilisateur d’Android est aussi plus complète et permet plus de choses. Il est (par exemple) possible de consulter la météo grâce à un « widget » sans avoir à ouvrir d’application et l’organisation des informations sur l’écran est simple et efficace. D’un autre côté Apple propose quelque chose de bien moins complet mais de beaucoup plus simple aussi. Finalement, le choix de possibilité va vers la tablette Asus mais l’iPad gagne sans contexte la bataille de la simplicité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *