Les enfants préfèrent les livres papier

enfant qui litUne nouvelle étude montre que malgré l’omniprésence des écrans dans les foyers, les enfants préfèrent les livres papiers.

Cette étude a été menée par des chercheurs australiens et a été publié sur le site Slate.

L’étude a consisté à observer les enfants du CM1 à la sixième pour voir le comportement face aux livres.

Si les enfants aiment beaucoup les écrans, ceux-ci ne sont que très peu utilisés pour la lecture. Les enfants, même les « gros » lecteurs, préfèrent les livres papiers.

Les appareils électroniques néfastes pour la lecture

joyeux noëlL’étude montre aussi que plus les enfants ont des appareils électroniques à proximité et moins ils liront.

En d’autres termes, les enfants choisiront un mode de divertissement avec écran (et plutôt passif donc) plutôt qu’un livre.

C’est aussi le cas des adultes qui doivent faire un arbitrage entre un film ou une série à la TV et un livre lorsque ils ont un peu de temps libre.

Pour que vos enfants lisent : achetez leur des livres papiers

Bref, rien ne presse pour les enfants et ceux-ci préfèrent largement les livres papiers.

Donc, même s’ils s’amusent avec une tablette, rien n’indique qu’ils auront envie de lire sur ce support.

Rien de mieux que les livres papiers pour nos têtes blondes. Pus tard, ils auront largement le temps de passer à la lecture numérique s’ils le souhaitent.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.