Comment Amazon marche sur le marketing d’Apple et explose l’iPad Air en une image

kindle fire hdx poids plumeAlors qu’Apple vient d’annoncer son nouvel iPad Air avec un seul argument, Amazon met à jour sa page d’accueil et ne manque pas d’envoyer une pique à la pomme.

Le principal (et unique ?) argument de vente de l’iPad Air est son poids : il est léger comme l’air. Sauf que au final, c’est argument qu’on peut appliquer à d’autres tablettes.

Ainsi, Amazon ne s’est pas privé d’expliquer que son Kindle Fire HDX était lui aussi léger, « incroyablement » léger même. (voir image ci-dessus qu’on trouve actuellement sur la page d’accueil du site d’Amazon)

Mais alors qui a raison ?

En effet, l’iPad Air pèse 469 grammes dans sa version de base (d’après le site d’Apple).

De son côté le Kindle Fire HDX pèse 374 grammes (d’après le site d’Amazon).

C’est bien Amazon qui a raison !!! C’est la tablette Kindle qui est bien la plus légère du moment. Et pour cause, sa diagonale d’écran est aussi moins importante. Il est donc plus facile pour Amazon de construire une machine plus légère.

Une boulette d’Apple ?

Il semble bien qu’un des principaux concurrents d’Apple ait trouvé un moyen de couper l’herbe sous le pied du pommier…

En effet, avec un produit du type tablette plus léger qu’Apple (bien que non équivalent) le principal argument en faveur de cet iPad Air tombe un peu à plat

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.