ComiXology : téléchargement sans DRM disponible !

comixology-enteteGrande nouvelle, le principal défaut de l’offre de lecture de BD numérique ComiXology est en passe d’être corrigé : il est maintenant possible de télécharger les BD achetées au format numérique et sans DRM.

Certaines des BD que vous avez achetées sont maintenant téléchargeables au format PDF ou CBZ. Vous pouvez donc commencer à télécharger des copies de sauvegarde de vos achats effectués sur la plateforme de lecture numérique ComiXology.

Mais pourquoi « certaines » bandes dessinées ? Et bien car tous les éditeurs ne jouent pas le jeu pour le moment.

Seuls les éditeurs suivants propose le téléchargement de BD sur votre ordinateur :

  • Image Comics,
  • Dynamite Entertainment,
  • Zenescope Entertainment,
  • MonkeyBrain Comics,
  • Thrillbent,
  • Top Shelf Productions.

On peut aussi ajouter à cette listes des plus petits acteurs (artistes ou éditeurs) qui participent au programme submit de ComiXology.

Pour le moment, je n’ai pas encore pu tester cette fonction de sauvegarde. Mais un tel système qui permet de le téléchargement de BD, sans DRM, fait d’ComiXology la meilleure plateforme de lecture de BD numérique (rappel : Izneo ne propose pas de fonction téléchargement).

Si vous voulez en savoir plus sur ComiXology, j’ai publié un test du service (ce test est en cours de mise à jour compte tenu de cette nouveauté importante).

Bref, bravo ComiXology vous faites du bon travail ! Je souhaite maintenant que l’ensemble des éditeurs comprennent bien que le téléchargement sans DRM permet de lutter contre le piratage et permettra à un plus grand nombre de lecteur de passer au numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *