Comixology lance des packs et Image sans DRM (Comics et BD)

Image Comics site InternetVoici quelques nouvelles intéressantes dans le monde de la bande dessinée. Tout d’abord on commence avec Comixology, cette application pour tablettes et smartphones qui permet de lire des BD, Comics et Manga.

Afin de développer leur offre, Comixology va donc permettre à ses utilisateurs d’acheter des « packs » de BD (ou « bundle » en anglais) à un tarif avantageux. Un bundle regroupe donc plusieurs chapitres d’une même série – ou la série complète, ce que les américains appellent parfois des « graphic novel ». Vous pouvez consulter les bundles déjà disponibles sur le site Internet.

De même, il sera aussi possible de s’abonner à un comics pour recevoir automatiquement les nouveaux numéros à leur sortie. Une bonne initiative qui permet aux fans de Superman, Batman et autres super-héros de ne rien manquer !

Du côté de Image Comics (qui est, derrière DC et Marvel, le troisième plus gros éditeur de BD aux Etats-Unis) une nouveauté de taille arrive : la possibilité d’acheter et télécharger des ebooks de comics sans DRM. Les BD seront disponibles aux formats PDF, EPUB, CRB et CBZ et ne seront pas protégées contre le piratage.

L’éditeur de Image, Eric Stephenson explique son choix au magazine Wired ainsi :

« Je pense que le piratage est mauvais pour le divertissement. Il y a une grande corrélation entre le fait que les choses mauvaises sont peu piratées alors que les bonnes le sont beaucoup plus. Si vous sortez un bon livre et qu’il est piraté téléchargé illégalement, alors il y a de grande chance que le pirate l’achète quand même s’il a aimé ce livre. Bien sûr, nous ne voulons pas qu’une personne qui achète un Comics le donne à une centaine d’amis, mais cela était déjà dans l’air du temps dans les années 70 avec la cassette audio qui était supposée tuer la musique… »

Pour information, Image Comics édite des séries comme Spawn ou Walking Dead. Certains de ses comics sont aussi présents dans Comixology mais ils sont aussi disponibles sur son site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *