Ce que la nouvelle liseuse Kindle Paperwhite nous réserve pour 2018

kindle paperwhite 2018La Kindle Paperwhite 4 est attendue pour cette année 2018. De nouveaux prototypes nous en apprennent plus sur ce que la liseuse nous réserve…

Amazon est patient, peut-être un peu trop, et souhaite sortir la nouvelle liseuse Kindle Paperwhite (sa quatrième génération) quand le moment sera venu.

Heureusement, de nouvelles informations nous permettent d’en savoir un peu plus sur cette liseuse.

Toutes ces fuites viennent de l’entreprise qui réalise le développement et les prototypes des liseuses Kindle (LAB126) et doivent être prises avec des pincettes. Considérons ces informations comme des rumeurs.

Un nouveau système d’éclairage Comfortlight (confirmé à 90%)

éclairage kindle liseuseUn tout nouveau système d’éclairage Comfortlight semble avoir été mis au point par Amazon.

L’objectif est de fournir un éclairage de meilleur qualité pour concurrencer celui de Kobo ou de Pocketbook (qui possèdent tous deux un système de filtre de couleur bleue pour lire la nuit).

On parle d’un système avec pas moins de 17 LEDs. Il y aura 10 LEDs blanches mais aussi 7 autres de couleurs différentes.

L’objectif est de fournir aux lecteurs un éclairage idéal peu importe des conditions lumineuses extérieures : plein soleil, obscurité totale, éclairage naturel, éclairage artificiel, etc.

Ce serait donc une évolution du système de la dernière Kindle Oasis qui possède déjà un éclairage de 12 LEDs.

La mise au point de ce nouveau système aurait retardé toute la production de la nouvelle Kindle Paperwhite. Mais, aujourd’hui, il semble que la liseuse soit prête pour la production de masse (source).

Des écouteurs pour les livres audios (confirmé à 100%)

casque audioCe n’est pas une surprise, mais on peut le rappeler : la liseuse Kindle Paperwhite permettra l’écoute de livres audios via le service Audible.

Ainsi, il sera possible de brancher des écouteurs audio sur la liseuse, soit via une prise jack 3,5mm ou via Bluetooth. Pour l’instant, on ne sait pas quelle solution sera retenue (les deux ?).

On peut avoir l’assurance que la lecture Audible arrivera dans la nouvelle liseuse car la dernière Kindle Oasis le permet déjà de même que la Kindle simple – la moins chère de la gamme.

Nouveau processeur (rumeur)

Une rumeur veut que la liseuse soit équipée d’un processeur très puissant du type IMX.7 pour fluidifier l’interface et l’expérience globale de la liseuse.

Il s’agirait du même processeur que celui de la dernière liseuse Kindle Oasis. On peut donc affirmer que si c’est bien le cas, on aura affaire à une liseuse Kindle Paperwhite plus rapide que la génération actuelle.

Personnellement, je n’y crois pas trop car cela réduirait grandement l’intérêt de la version haut de gamme des liseuses Kindle… Mais, après tout, on est souvent surpris avec Amazon !

Des nouvelles couleurs et 8 Go de stockage (rumeur)

La liseuse devrait être disponible au minimum avec 8 Go de stockage. Mais, on parle aussi d’une version avec 32 Go.

La version 3G devrait être conservée – et sera toujours plus chère que la simple version Wifi.

Concernant les couleurs, on parle bien sûr des modèles noirs et blancs de Kindle Paperwhite 4. Mais, on parle aussi de nouvelles couleurs, sans plus de précisions.

Nouvelle liseuse Kindle Oasis - Doré, Résistante à l'eau, Écran haute résolution 7" (17,7 cm) 300 ppp,  32 Go Wi-Fi Nouvelle liseuse Kindle Oasis - Doré, Résistante à l'eau, Écran haute résolution 7" (17,7 cm) 300 ppp, 32 Go Wi-Fi
Prix: EUR 279,99

Là encore, on se souvient que la version 32Go de la Kindle Oasis utilise la couleur dorée. Donc, tout cela serait logique.

La fin de la Voyage (rumeur avec fiabilité de 60%)

liseuse paperwhite 2018Les rumeurs indiquent que Amazon revoit sa stratégie pour ses lieuses. La gamme serait réduite à 3 modèles (contre 4 actuellement).

La sortie de la Kindle Paperwhite 4 (avec l’innovation de l’éclairage) pousserait logiquement la Kindle Voyage vers la porte.

Liseuse Kindle Voyage, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage frontal adaptatif, changements de page plus fluides et Wi-Fi Liseuse Kindle Voyage, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage frontal adaptatif, changements de page plus fluides et Wi-Fi
Prix: EUR 189,99

Ce qui semble confirmer cela c’est l’indisponibilité de la Kindle Voyage dans de nombreux pays depuis plusieurs semaines.

Je pense que ce serait la bonne chose à faire pour réduire le nombre de liseuses Kindle.

La sortie de cette nouvelle liseuse sera donc cette année. Si la production a effectivement débutée, on peut parier qu’une annonce sera faite assez rapidement pour une disponibilité durant l’été. Sinon, ce sera pour la rentrée de septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *