Casio Paper Writer

Le géant de l’électronique japonais Casio va se lancer très prochainement dans le monde des tablettes avec un concept original : The Paper Writer.

Cette tablette va utiliser l’une des dernières version du système Android (la version 4.0), un écran 10 pouces, aura un CPU de 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, du réseau Bluetooth et Wifi, une caméra de 5 méga-pixels et probablement plusieurs capteurs de mouvement (ou un gyroscope ce n’est pas très clair).

Le principe est intéressant avec The Paper Writer car il est clair que Casio souhaite en faire une vraie tablette dédiée aux professionnels.

Il semble que le stylo présent dans l’ensemble puisse être utilisées comme stylet pour écrire sur l’écran. De même, la caméra pourrait photographier une page papier et le convertir en texte pour être ensuite manipulée directement sur la tablette.

Par contre, il est évident que si ce Paper Writer pourrait trouver sa place dans un bureau ou dans la sacoche d’un cadre, il semble moins évident qu’on puisse destiner cet outil au loisir de la lecture.

Cette tablette sera disponible évidemment au Japon et rien ne semble prévu pour l’Europe. Source : The Digital Reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *