Calibre en version 1

calibre-version-finale-1Le fameux logiciel de gestion de bibliothèque de livres électroniques (ebooks) Calibre vient d’être publié en version 1. 

Pour un logiciel il s’agit d’un aboutissement dans le sens où toutes les fonctionnalités prévues au début du développement de ce logiciel sont maintenant présentes dans Calibre.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel voici ses principales caractéristiques :

  • Calibre est gratuit et multi-plateforme (Windows, Mac mais aussi Linux)
  • Il permet de convertir facilement un format de fichier vers un autre (mais vous pouvez aussi utiliser notre convertisseur en ligne)
  • Il permet de créer des bibliothèques virtuelles pour s’y retrouver plus facilement

Pour les curieux qui se demandent bien ce qu’il peut y avoir de nouveau dans la version 1 (la version finale), on peut noter quelques changements bienvenus.

D’une part, Calibre prend maintenant en compte les documents Word. Il sera donc normalement possible de les convertir en fichier ebook beaucoup plus facilement qu’avant !

Calibre affichage de la grille des ebooks (couvertures)

De plus, un nouveau mode de visualisation a été intégré, celui-ci permet de visualiser votre collection d’ebooks en affichant uniquement les couvertures des livres.

Vous pouvez, comme toujours, télécharger Calibre depuis le site Internet de ce logiciel.

Vous avez une question ou une remarque ? Vous voulez partager vos connaissances et aider les autres lecteurs ? Rendez-vous sur le forum de discussion gratuit du site Liseuses.net (vous n'avez pas besoin de vous inscrire !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>