Bubble Zoom facilite la lecture des BD Google Play

Bubble ZoomGoogle Play est le service de lecture d’ebooks de Google. Disponible sur la plupart des appareils Android (smartphones et tablettes), il permet de lire romans, magazines et BD.

Google vient donc de lancer une nouvelle fonctionnalité à son application de lecture : Bubble Zoom.

Destinée à la lecture de bandes dessinées, ce Bubble Zoom permet de résoudre un problème bien connu de ceux qui lisent des BD sur un petit écran : on arrive mal à lire le texte.

L’idée est donc d’isoler une case d’une planche de BD pour faire ressortir le texte sans compromettre la mise en page globale. Au final, on arrive mieux à lire le texte, comme vous pouvez le constater sur l’illustration ci-dessous :

Bubble Zoom sur Justice LeaguePour le moment, cette fonctionnalité est en test. A terme elle doit fonctionner avec les BD DC Comics (Superman, Batman, etc.) et Marvel (Spider-man, Avengers, etc.) du catalogue Google Play Books.

Je pense que c’est quelque chose de très intéressant. Mais, n’étant pas un grand amateur de BD, j’aimerais avoir l’avis de lecteurs qui utilisent déjà des services de lecture de bandes dessinées numériques. Est-ce que ce Bubble Zoom change vraiment les choses ?

Ce qui serait formidable, c’est qu’une application de lecture indépendante, et compatible avec les formats de BDs classique, réalise la même chose.

Alors Izneo et Comixology, c’est pour quand la même chose chez vous ?

Une réflexion au sujet de « Bubble Zoom facilite la lecture des BD Google Play »

  1. Le , DANES a dit :

    Bonjour,

    Depuis des années Comic Mobi Reader le fait sur différents support mais je ne sais pas si le développement est encore très actif et l’interface était… disons… curieuse.

    Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *