Boyue LikeBook Note : encore une liseuse 10,3 pouces avec stylet

liseuse likebook noteLe constructeur chinois Boyue revient avec une nouvelle liseuse à grand écran 10,3 pouces : la Boyue LikeBook Note.

Cette liseuse a bien évidemment un petit air de déjà vu puisque Boyue a pour habitude de s’inspirer de produits concurrents.

Et, il faut le souligner, dans le petit monde des liseuses, tout le monde s’inspire de tout le monde – ou presque !

likebook note liseuseDonc cette Boyue LikeBook Note possède un écran tactile de 10,3 pouces d’une résolution de 1872 x 1404 pixels (technologie E Ink Mobius flexible apparemment).

On aura aussi un éclairage du type « frontlight » pour lire la nuit ou en conditions lumineuses faibles. C’est donc assez étonnant car un éclairage sur une diagonale de ce type était presque inédit.

On peut donc penser que cette fonctionnalité va se généraliser dans les années à venir, ce qui est une bonne chose pour les grands lecteurs que nous sommes. Il faudra quand même voir quel impact cela pourrait avoir sur la batterie de cette liseuse Boyue LikeBook Note

De plus, on retrouve une couche tactile capacitive et électromagnétique qui permettra logiquement une saisie manuscrite très précise avec le stylet fourni avec la liseuse mais aussi une utilisation au doigt.

Oui, c’est donc bien le même concept qu’on retrouve dans la Onyx Boox Note présentée il y a quelques mois. Sauf que dans ce cas, on avait un capteur de pression qui pourrait permettre la réalisation de dessins et croquis.

boyue likebook noteComme toujours avec Boyue, on a un système Android vieillissant en version 4.4.2 Il sera possible d’installer de nouvelles applications via le store Google Play.

C’est vraiment dommage qu’on ne retrouve pas une version plus récente d’Android, comme la version 6 qui commence à apparaître sur des liseuses du même type. Cette version 6 propose plus de fonctionnalités et une meilleure compatibilité avec les applications récentes présentes sur le Google Play. En utilisant une version 4 d’Android Boyue contraint les utilisateurs de sa liseuse à installer d’anciennes version des applications de lecture les plus populaires.

Voici l’ensemble des caractéristiques techniques :

  • écran tactile E ink de 10.3 pouces avec éclairage frontlight
  • 16 Go de stockage
  • processeur i.MX6 simple cœur (ce qui pourrait s’avérer un peu juste par rapport aux processeurs quad-core habituellement utilisés dans ce type d’appareils)
  • 1 Go de mémoire RAM
  • Wifi & Bluetooth
  • Port USB-C
  • Port d’extension pour carte (micro) SD

Voici une vidéo qui permet de voir comment fonctionne la liseuse :

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus et on peut quand même s’attendre à un tarif qui tourne autour des 500€ à la sortie de la liseuse.

De toute manière, les liseuses Boyue ne sont que rarement disponibles en Europe puisque cette marque se concentre surtout sur le marché local : Chine et Asie.

Site : http://www.boyue.com/category.aspx?nid=58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.