BookONO : un logiciel pour gérer vos ebooks

BookONOSi tous les possesseurs de grosses bibliothèques de livres numériques (ebooks) ont tendance à utiliser le logiciel Calibre, il existe pourtant quelques alternatives.

BookONO est moins connu que Calibre et pourtant il semble tout à fait intéressant.

Petite précision : je n’ai pas pu le tester car aucune version Mac est disponible pour le moment.

Appelé auparavant Gnosis, BookONO est un logiciel gratuit disponible pour Windows en version Alpha. La version Alpha signifie qu’il est encore en développement actif et qu’il est nécessaire de l’utiliser avec précaution.

bookono ebook

Tout à fait gratuit, il est très inspiré de Calibre puisqu’il vous permet de gérer votre collection d’ebooks mais aussi de les lire directement depuis le logiciel.

Pour les auteurs de ce logiciel, le but n’est pas de reproduire Calibre mais de ce baser sur ce dernier pour réaliser de nombreuses tâches. Le but du projet BookONO semble donc essentiellement d’améliorer l’interface de Calibre et sa rapidité d’exécution afin de le rendre plus accessible aux utilisateurs.

Site de BookONO.

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.