Bookeen prépare des nouvelles liseuses pour septembre 2019

Bookeen Saga rougeBookeen avait su se renouveler avec la sortie de la liseuse Bookeen Saga. Mais, aujourd’hui, après la fonte de stocks, on commençait à s’inquiéter. En réalité, Bookeen prépare quelque chose de très gros pour cette année 2019 !

Un nouveau partenaire stratégique

liseuse bookeen saga

Bookeen Saga : une liseuse best seller de chez Bookeen

Peu d’information avait filtré. Tout au plus, on savait que Bookeen préparait une ressortie de la Bookeen Saga dans un bundle consacré au livre jeunesse.

Mais, cette fois, grâce à un article d’Actualitté, on en sait beaucoup plus.

Tout d’abord, un nouvel investisseur a pris une participation de 30 % dans l’entreprise.

Il s’agit de François Boujard qui a sorti un chèque de plus de 300 000 euros pour apporter un nouvel essor à Bookeen. La force de ce partenariat vient du nouveau groupe créé qui va permettre des synergies entre Bookeen, Tite-Live et ePagine.

Nous avons donc, un fabricant de liseuses (Bookeen), un fournisseur de services de gestion de catalogues et de stocks de produits culturels (Tite-Live) et un distributeur de livres numérique (ePagine) qui se regroupent pour former une offre cohérente et intégrée.

L’idée est intéressante car cela serait la première vrai réplique française à ce que propose Kindle ou Kobo.

Il y a bien « tea » qui propose un couple liseuse + catalogue de livres, mais l’entreprise délègue la fabrication de ses liseuses à une entreprise étrangère : Pocketbook.

Bookeen pourra donc maintenant proposer une offre cohérente et totalement intégrée de la librairie au lecteur utilisateur d’une liseuse de la marque Française.

Des nouvelles liseuses Bookeen pour septembre 2019 : projet Diva

Concrètement, Bookeen s’est déjà mis au travail depuis l’année dernière pour rajeunir sa gamme de liseuse, aussi bien au niveau logiciel et technique que de son offre en matière de lecture numérique.

Les travaux s’articulent autour d’un nouveau DRM (une protection anti-copie type LCP) qui viendra simplifier l’usage des ebooks sur les nouvelles liseuses Bookeen.

Le rapprochement avec Tite-Live et ePagine va également permettre de proposer des livres audio aux clients de Bookeen.

La lecture de livres audio sera possible via de nouvelles applications smartphones et tablettes qui seront disponibles pour Android et iOS.

Enfin, c’est toute la gamme de liseuses Bookeen qui sera revue intégralement pour mettre l’accent sur les performances et proposer ses nouveaux services et contenus.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Mais, on peut pronostiquer l’intégration des écrans Carta HD qu’on trouve déjà dans les dernières Kindle Paperwhite, Touch HD Plus et Kobo Clara HD.

On ne sait pas grand chose non plus sur la lecture de livres audio. Mais on espère qu’elle sera possible sur liseuse. Si c’est le cas, ce sera naturellement un grand plus pour les liseuses de la marque française !

Ce projet s’appelle Diva et nul doute qu’on en entendra à nouveau parler dans les semaines et mois à venir.

Bookeen : une fin d’année 2019 déterminante

Trois liseuses de générations différentes

Trois liseuses de générations différentes, dont deux Bookeen

Comme vous le savez sans doute si vous lisez assidûment le site, je suis un grand fan de Bookeen.

La fin de cette année 2019 sera donc à surveiller attentivement.

J’espère que Bookeen ne manquera pas cette échéance et que les nouvelles liseuses et les nouveaux services seront disponibles pour les fêtes de fin d’année.

On sait en effet que le développement de nouveaux matériels et services prend beaucoup de temps. Et, l’entreprise ayant pour ambition de se réinventer en moins d’un an, on ne peut qu’applaudir autant d’ambition.

Avec une année 2019 qui devrait également voir venir des nouvelles liseuses Kindle, Kobo et Pocketbook, la concurrence sera rude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.