Bookeen présente le Cybook Odyssey

Cybook OdysseyBookeen est l’entreprise française qui monte en matière de liseuses. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle s’est envolée pour le CES de Las Vegas 2012 pour présenter son dernier eReader : le Cybook Odyssey.

Cette nouvelle machine propose une couche tactile multi-touch dotée d’un nouvel écran basé sur la technologie High Speed Ink System. Pour bien comprendre comme cela fonctionne, il suffit d’imaginer un écran classique à encre électronique type Pearl (comme le Kobo ou le Kindle) avec un rafraichissement beaucoup plus rapide.

En pratique, on devrait énormément gagner en confort de lecture (défilement des pages, affichage de celles-ci et autre applications) même si la chose reste à voir de plus près. Evidemment avec un écran noir et blanc, le Cybook Odyssey n’en est pas encore à rivaliser avec un iPad et son écran couleur à grande vitesse de rafraichissement. Mais cette innovation pourrait bien faire pencher la balance en la faveur de cette liseuse de Bookeen face à la concurrence…

Ce nouveau Cybook vient donc compléter la game des produits de Bookeen et propose comme d’habitude un catalogue en ligne conséquent de plus de 50 000 livres disponibles en français accessible directement depuis la machine. Un bon point donc.

Navigueur sur Internet avec Cybook Odyssey

Navigueur sur Internet avec Cybook Odyssey

L’interface complètement tactile du Cybook Odyssey se veut intuitive et simple d’utilisation. Cet écran tacile à rafraichissement rapide devrait d’ailleurs être un gros plus lors de surf sur Internet (un navigateur est inclus). Pour finir, les paramètres habituels sont bien sûr présents, comme la personnalisation de la taille du texte.

Ce Cybook Odyssey est sorti en novembre 2011 en France. Vous devriez donc pouvoir vous procurer cette liseuse pour 149€ (environ) directement en le commandant directement sur le site de Bookeen.

Lien vers le site de Bookeen.

2 réflexions au sujet de « Bookeen présente le Cybook Odyssey »

  1. Le , Nicolas a dit :

    Le Cybook Odyssey est bien sorti en Novembre, il est disponible sur le site de Bookeen, http://www.bookeen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *