Boeye T103 une liseuse 10,3 pouces pour l’année prochaine

boeye t103Boeye est un fabricant chinois qui souhaite se faire une place sur le marché des liseuses. Il vient de dévoiler sa Boeye T103, une liseuse avec une diagonale de 10,3 pouces !

Un écran large de plus de 10 pouces, voilà qui devient très intéressant ! Cette liseuse signée Boeye n’est cependant qu’un projet (dont des prototypes existent bien comme vous pouvez le voir sur la vidéo présente dans cet article).

Si la marque nous promet une sortie pour l’année prochaine, on sent quand même qu’il s’agit surtout d’un prototype pour tester le marché.

Ainsi, la machine n’est pas totalement fonctionnelle et le fait qu’elle utilise Android reflète bien une volonté de ne pas investir dans la création d’un système d’exploitation dédié  la lecture.

Bref, c’est en quelque sorte une tablette tactile avec un écran E Ink de 1404 x 1872 (ce que je trouve acceptable compte tenu de la diagonale).

Voici la vidéo :

D’ailleurs, comme on peut le voir sur la vidéo (dans le fond sur les murs), la marque va aussi proposer des liseuses plus classiques de 6 et 8 pouces.

J’ai toujours un doute sur l’utilité d’une liseuse de plus de 8 pouces. Je pense que le format 10 pouces est pratique pour la lecture de BD mais que sans couleur l’intérêt diminue fortement.

En tout cas, c’est toujours plaisant de voir arriver un peu de concurrence même si on a des doutes quant à la viabilité du projet…

Une réflexion au sujet de « Boeye T103 une liseuse 10,3 pouces pour l’année prochaine »

  1. Le , dlajoux@laposte.net a dit :

    Intérêt d une liseuse de plus de 8″ ?.. Les musiciens’ sont nombreux’ pr les partitions..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *