Bientôt des animations sur les liseuses grâce à un nouveau processeur

une liseuse KindleLes liseuses sont formidables mais la technologie utilisée fait qu’on voit plus des pages fixes (et des images fixes) que des animations sur leur écran. Pourtant, grâce à une avancée technologique, tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne…

On se demandait il y a quelques mois pourquoi des sociétés comme Amazon investissait dans les livres animés pour tablettes. Certes, c’est très joli mais le gros des lecteurs numériques utilisent quand même des liseuses !

Kindle In MotionOr, de récentes avancées technologiques laissent supposer que les animations seront bientôt possibles sur nos liseuses !

Si les écrans noir et blanc resteront la norme, de nouveaux processeurs spécialement optimisés pour les écrans E Ink viennent de voir le jour.

Ainsi, dès 2017, le processeur Freescale IMX.7 pourra être employé dans les liseuses. Ce processeur prévoit des instructions qui vont permettre la manipulation et l’affichage rapide d’informations sur les écrans E Ink.

freescale imx 7Théoriquement, les fabricants de liseuses pourront ajouter quelques animations plus fluides : images animées, pages qui se tournent, etc. De quoi enrichir encore plus l’expérience de lecture sur ces adorables machines !

Le seul problème c’est que ce type de processeur n’est pas compatible avec les systèmes et logiciels des liseuses actuelles. Si Amazon, Kobo ou Bookeen souhaitent intégrer ces nouvelles fonctionnalités, il faudra donc revoir le logiciel.

Dans tous les cas, voilà quelque chose qui ouvre des perspectives très intéressantes dans le monde de l’édition numérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *