Publiée à 17 ans après avoir sorti un eBook

beth reeksIl y a bien eu un avant et un après 50 Nuances de Grey ! Voici encore une jeune auteure de 17 ans qui va voir son eBook publié sur papier.

Beth Reeks, auteur de livres romantique pour adolescents, va voir son ebook publié au format papier. Il faut dire qu’elle a vendu un grand nombre de livre numériques et qu’un éditeur s’est dit qu’il serait intéressant que tout le monde puisse profiter de ce bestseller.

Son livre, The Kissing Booth, raconte l’histoire de la jeune Rochelle Evans qui n’a jamais été embrassé. Mais voilà qu’elle rencontre Noah Flynn, ce qui va changer sa vie.

Décrit comme un livre sexy et cool pour les jeunes adultes, il n’est ici bien sûr pas question d’érotisme. En tout cas, le livre a eu suffisamment de succès pour motiver un éditeur à mettre la jeune Beth Reeks (17 ans !) sous contrat afin qu’elle publie encore d’autres livres du même style.

kissing booth ebook livre

En effet, Random House lui a fait signer un contrat incluant 3 livres. Il y a donc fort à parier que le nom de Beth Reeks reviennent d’ici quelques mois si le succès s’avère au rendez-vous (et c’est tout ce qu’on lui souhaite). Son premier livre sortira donc au format papier en mai.

Pour les apprentis écrivains, sachez que c’est en publiant ses écrits sur le site Wattpad que Beth Reeks a commencé à rencontrer du succès.

Ce qui m’intéresse le plus avec cette histoire, comme celle de Cinquante nuances de Grey, c’est que l’ebook et la publication numérique a servi de filtre et de découvreur de talents littéraires. Qu’on aime ou pas ce type d’histoire on ne peut que constater l’importance de la lecture numérique dans l’essor de ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *