Barnes & Noble pourrait abandonner le Nook !!!

Les différentes déclinaisons du Nook

Les différentes déclinaisons du Nook

L’heure est grave pour Barnes & Noble, le créateur du Nook. Ce dernier fait face à de telles difficultés financières que le Nook, la liseuses de livres électroniques de l’entreprise, est menacée

En effet, si les ventes de Nook ont connu une progression en fin d’année 2011, tout n’est pourtant pas rose pour l’entreprise.

En raison, d’une grand concurrence Barnes & Noble a réduit ses prévisions pour le dernier trimestre – ce qui est assez inattendu en raison du boum que connait le secteur…

L’entreprise souhaite donc séparer les activités liées au Nook du reste de l’entreprise (qui reste une gigantesque librairie). Ces informations ont été confirmées par le boss de Barnes & Noble, William Lynch :

Nous voyons une valeur substantielle dans les activités que nous avons bâties autour de Nook au cours des deux années passées et nous pensons que c’est le bon moment d’explorer de quelle façon en tirer le meilleur parti.

On ne sait donc pas pour le moment de quoi il sera vraiment question suite à ses déclarations. Il pourra s’agir d’une vente de la tablette à une autre entreprise dédiée exclusivement au numérique ou de la création d’une entreprise dont l’activité est 100% liée au numérique par Barnes & Noble.

Seul l’avenir nous le dira.

Source pour cet article.

2 réflexions au sujet de « Barnes & Noble pourrait abandonner le Nook !!! »

  1. Le , Nicolas a dit :

    C’est dommage, ces produits semblent très intéressants et performants. Espérons une issue positive à cette histoire…

  2. […] l’entreprise perd de l’argent (à lire aussi cet article sur le sujet) tous les trimestres et, si cela va un peu mieux qu’avant (« seulement » 41 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *