Barnes & Noble fait marche arrière : de nouvelles tablettes et liseuses sont en préparation

Barnes & Noble aux Etats UnisJe finis par ne plus rien y comprendre. Après avoir annoncé l’arrêt pur et simple de la création de nouveaux matériels (liseuses et tablettes), puis uniquement l’arrêt des tablettes, le libraire mastodonte américain Barnes & Noble fait à nouveau marche arrière.

Ainsi, seulement quelques mois après la dernière annonce (assez surprenante), Barnes & Noble (B&N) semble avoir trouvé une stratégie qui pourrait s’avérer payante.

En effet, vous avez surement constaté les différentes baisses de prix sur les produits de B&N (comme celle récente sur la Nook With Glowlight). Ceci a eu pour but de faire comprendre aux décideurs qu’elle est la nouvelle marche à suivre.

Ainsi, Michael Huseby (ne N°2 de la boîte) imagine la chose ainsi :

« Nous avons vendus environ 10 millions de Nooks et nous devons être encore meilleurs. Nous mettons en place des programmes qui serviront mieux nos clients existants et nos futurs clients à l’avenir afin de générer plus de revenus »

« Nous avons surestimé la demande pour nos produits à leur sortie. La conséquence c’est que nous avons du faire des promotions les écouler et nous les vendons maintenant. Nous ne voulons pas nous retrouver à nouveau dans cette position… finalement nous allons baisser les prix et augmenter les volumes »

Mais la confirmation vient plus tard :

« Nous allons continuer de commercialiser la Nook Simple Touch, la Nook Simple Touch with Glow Light et les Nook HD et HD+. Au moins un nouveau produit sortira pour les fêtes de fin d’année et d’autres sont en développement »

Barnes & Noble reprend donc bien la création et la commercialisation de nouveaux matériels (surement des liseuses et des tablettes) avec une nouvelle stratégie affichée clairement : proposer des appareils moins chers au plus grand nombre.

La tablette Nook HD

La tablette Nook HD

Cette information semble très intéressante : la concurrence pourrait faire encore descendre les prix des liseuses et tablettes avec les constructeurs. Pourtant ses revirements de situations sans fin semblent aussi indiquer que B&N manque sérieusement de vision sur le marché de la lecture numérique.

Il me semble donc probable que de nouvelles annonces viennent enrichir l’actualité de Barnes & Noble dans les semaines à venir. En tout cas, j’espère vraiment qu’ils vont continuer de concevoir et vendre des appareils de lecture électronique…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *