CES 2012 : un eReader à écran couleur Mirasol présenté par Qualcomm

La bambook doté d'un écran mirasolLa société Qualcomm est bien connue des amateurs d’informatique. Il s’agit en effet d’un des grands producteurs de matériel (en particulier de smartphones). Qualcomm vient donc de présenter au CES 2012 une nouvelle liseuse à écran couleur.

Tout d’abord, le CES est le grand salon américain dédié aux loisirs électroniques (CES : Consumer Electronic Show). Traditionnellement, c’est le moment qu’attendent les fabricants pour faire des annonces et présenter leurs nouveautés pour l’année.

Qualcomm vient donc de présenter une tablette couleur dotée d’un écran Mirasol. Cette technologie prometteuse permet d’afficher des livres numériques avec des bonnes couleurs que l’on soit en intérieur ou en extérieur.

Il semble qu’il s’agisse du mariage parfait entre les écrans LED ou LCD et les écran de type encre électronique. Mais on préférera attendre de mettre la main sur une de ces machines avant de tirer une conclusion attive sur la qualité de cet écran.

Bambook fabriqué par QualcommMais cette liseuse est équipée d’un processeur suffisamment puissant pour lui faire afficher d’autres contenus. Ainsi, un système Android sera installé ce qui devrait permettre une utilisation beaucoup plus polyvalente que pour les autres liseuses. Côté écran, outre la technologie Mirasol employée, on a 5,7 pouces XGA (1024 x 768 pixels) pour assurer un confort de lecture plus que correct.

On pourra donc rapprocher ce eReader d’un iPad doté d’un écran innovant.

Pour le moment, ce produit nommé Bambook Sunflower ne sera distribué qu’en Asie (en Chine pour commencer) et rien n’indique qu’une sortie en Europe est prévue pour le moment.

Sources : l’article sur Presse-Citron – Mirasol

2 réflexions au sujet de « CES 2012 : un eReader à écran couleur Mirasol présenté par Qualcomm »

  1. […] vous avions déjà parlé du Bambook Sunflower dans un article dédié à la technologie d’écran Mirasol. Et bien le Journal du Net vient de diffuser une vidéo sur Youtube qui montre cette liseuse en […]

  2. […] de masse. Il se réserve tout de même la possibilité de vendre des licences pour les écrans Mirasol aux autres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *