Archos fabrique une tablette pour Chapitre.com

Archos et Chapitre.com s’associe et sortent la Gbook, une tablette tactile liseuse.

Archos était en perte de vitesse depuis quelques années sur le domaine de la tablette (après avoir été un précurseur) et un recentrage sur la France et la distribution de ses produits est une bonne nouvelle.

Ainsi la Gbook est une tablette tactile couleurs de 7 pouces permettant de lire la vidéo en Full-HD (1080p).

Distribué par Chapitre.com sous le nom Arnova Gbook, cette machine de 4 Go devrait pouvoir contenir plusieurs milliers de livres numériques.

Evidemment, elle sera couplée à la grand librairie numérique de Chapitre.com qui propose plus de 180 000 titres en téléchargement.

S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour Archos et Chapitre.com, il faut se souvenir que Chapitre.com avait conclu un marché du même type avec Sony. Il y a donc fort à penser que les ventes de la Sony PRS-T2 soient un peu cannibalisées par les ventes du Arnova Gbook à 99 € même si les deux produits sont résolument différents.

Cette tablettes tactiles vient donc directement concurrencer les géants de ce marché comme Apple (iPad Mini), Google (Nexus 7) et Amazon (Kindle Fire) avec un tarif plus qu’intéressant et un positionnement idéal chez chapitre.com pour les fêtes de fin d’année.

Vous pouvez consulter la fiche de cette liseuse sur le site Chapitre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *