Archos ChefPad

Tablette Archos ChefPadUne entreprise française qui vient concurrencer une autre entreprise française sur le marché de la tablette pour cuisinier en herbe.

C’est en tout cas le projet d’Archos avec ChefPad. Cette tablette Android est renforcée pour pouvoir être utilisée dans une cuisine à côté de la cuisinière. Elle affichera alors avantageusement des recettes afin de vous aider à préparer de bons petits plats.

Cette ChefPad est bien évidemment une démarcation du concept mis au point par l’entreprise française Qooq qui commercialise déjà une tablette de ce type depuis quelques années.

A la différence de Qooq, Archos ne semble pas avoir prévu de grands contenus spécialisés pour les cuisiniers. Au lieu de cela, Archos a prévu une sélection d’applications déjà disponibles sur le Google Play. Les applications devraient donc proposer des recettes détaillées pour vous aider à préparer des bons petits plats.

Niveau caractéristiques techniques on est face à une configuration banale (voir pas top) : processeur 1 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne (+ port carte micro-SD), Wifi, HDMI, écran 4:3 de 9,7 pouces pour 1024 x 768 pixels de résolutions et Android 4.1.

Seul le prix et le design sont intéressants puisque la machine sera disponible pour 169 euros au mois de juin 2013 pour la France. Reste qu’on peut quand même trouver n’importe quelle tablette au design plus classique pour un prix inférieur et proposant les mêmes applications.

Source : Clubic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *