Arc 7 et Arc 7 HD : des nouvelles tablettes Kobo

kobo arc 7Après avoir annoncé sa nouvelle liseuse, Kobo a aussi présenté des nouvelles tablettes tactiles qui viennent renouveler efficacement la gamme Kobo Arc. La première de celle-ci est la Kobo Arc 7 et sa version HD qui se trouve être très intéressante !

La petite Kobo Arc 7 est une tablette de 7 pouces (1280 x 800 pixels) fonctionnant avec le système Android. Elle sera vendue 149 euros et vient, à ce prix, faire une concurrence assez importante aux Kindle Fire et Nexus 7 (de Google) tout en proposant une offre de contenus numériques très imposante.

Mais le plus intéressant sera sans doute la Kobo Arc 7 HD (249€) qui propose un écran de résolution HD (1920×1200 pixels) qui pourra lire les vidéos 1080p (équivalent en qualité au blu-ray) sans problème.

Cette version HD a les caractéristiques techniques suivantes :

  • Processeur Tegra 3 quatre cœurs cadencé à 1,7 Ghz
  • 16 ou 32 Go de stockage
  • Sortie micro HDMI (pour connecter sa tablette à un autre appareil comme une télévision)

Pour le moment cette configuration technique met un coup de massue à la vieillissante Kindle Fire HD. Mais nous savons tous que Amazon devrait rapidement répliquer et mettre à jour sa gamme de tablettes.

interface kobo arc 7

Niveau logiciel c’est Android en version 4.2.2 qui se retrouve sur les tablettes Arc. Les tablettes sont certifiées Google, on y retrouve donc les classiques applications de la famille : Google Maps, Google+, Google Mail, etc.

Une nouvelle interface graphique a été aussi mis en place et je dois avouer qu’elle est très séduisante. On ne retrouve donc pas l’écran classique de base de Android, mais une interface qui met parfaitement en valeur les livres et contenus présents sur la tablette.

Pour les contenus, Kobo a signé un accord aux États-Unis qui permettra à ses utilisateurs de tablettes de s’abonner à de nombreux magazines. On parle de milliers de titres disponibles pour le lancement des machines !!! On peut facilement imaginer que ce ne sera malheureusement pas le cas en France…

collection livres sur tablette Kobo

En tout ce serait donc pas moins de 3,5 millions d’ouvrages numériques (ebooks, magazines et autres) qui seront disponibles à l’achat dans les machines Kobo d’ici la fin de l’année.

Cette tablette Kobo Arc 7 (et sa version HD) est annoncée pour le mois d’octobre et devrait être aussi disponible ailleurs que chez la FNAC !

Une réflexion au sujet de « Arc 7 et Arc 7 HD : des nouvelles tablettes Kobo »

  1. Le , lordphoenix a dit :

    Franchement faudra qu’on m’explique l’utilité d’un écran HD de 7″… C’est vraiment une course à la puissance inutile qui n’a comme seule utilité de servir d’argument marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *