Apple une keynote le 23 octobre : iPad Mini et iBooks au programme ?

L'iPad et son application de lecture des ebooksLes rumeurs vont bon train côté Apple en ce mois d’octobre. Ainsi, une « keynote » (une présentation de produit) devrait avoir lieu le 23 octobre pour annoncer un nouveau produit mais, peut être, un nouveau logiciel.

Ainsi, si on parle bien sûr d’une annonce concernant l’iPad Mini c’est surtout la nouvelle version d’iBooks qui nous intéresse.

Lire un livre avec l'iPad

Un livre dans iBooks avec le thème de nuit

iBooks est le logiciel qui permet de lire des fichiers numériques sur les périphériques Apple (iPad, iPhone mais aussi iPod Touch). Il est donc probable que la sortie de l’iPad Mini s’accompagne d’une nouvelle version d’iBooks avec une prise en charge du petit écran mais aussi quelques nouveautés.

On parle donc d’un moteur de césure améliorée pour les livres (peu probable vu la complexité de la chose), d’un traducteur intégré pour les mots dans d’autres langues (là aussi pas évident) et, surtout, d’une gestion de la prise de note améliorée et d’un mode de lecture audio des livres.

Si on ne sait rien de tout cela pour le moment, il est évident qu’une lecture des livres pourrait s’avérer très utile pour les mal-voyants (encore faut-il qu’ils arrivent à utiliser un iPad) ou pour toutes les situations pour lesquelles lire un iPad est fatiguant.

On espère en savoir plus le 23 octobre… Pour mémoire il est possible de créer des livres compatibles iBooks avec le logiciel iBook Author que nous avons testé il y a quelques semaines.

Source : The Next Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *