Apple supprime iBooks de iTunes pour Windows

iBooks et iTunesComme pour faire écho à mon article précédent, des utilisateurs du forum de discussion anglophone MobileRead rapporte qu’il est devenu impossible de gérer ses ebooks depuis l’application iTunes pour Windows.

C’est une triste nouvelle pour les utilisateurs d’iPad qui possède un ordinateur fonctionnant avec Windows.

En effet, alors qu’on pouvait simplement ajouter des ebooks sur son iPad en utilisant iTunes (un glissé- déposé du fichier EPUB dans iTunes suffisait), Apple vient de supprimer toue gestion de la bibliothèque de livres numériques de iTunes.

Il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une modification volontaire de la part d’Apple.

Maintenant, et uniquement pour les utilisateurs de Windows, la gestion de vos livres numériques doit se faire exclusivement depuis l’application iBooks sur votre iPad ou iPhone…

Il faudra donc trouver un autre moyen (l’envoi par email ?) pour transférer vos livres dématérialisés sur votre appareil Apple.

La version concernée de iTunes est la version 12.7.0.166 qui est sortie le 13 septembre 2017. Donc, méfiez-vous avant de faire la mise à jour !

Une réflexion au sujet de « Apple supprime iBooks de iTunes pour Windows »

  1. Le , mahalai mahal pu a dit :

    SA ME FAIT VRAIMENT CHIER, JE NE PEU PLUS ENREGISTRÉ MES LIVRE SUR MON ORDINATEUR, J’AI PLUS DE 300G DE MEMOIRE EN LIVRES, TOUS ACHETER SUR ITUNES, une chance ils sont dans mon ordinateur, mais les prochains, ne comptez pas sur moi pour acheter des livres digitals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *