Apple récupère 30 millions de dollars pour équiper des étudiants en iPad

Apple-CEO-tim-cookApple vient de remporter un appel d’offre d’une valeur de 30 millions de dollars pour équiper les étudiants de Los Angeles avec des tablettes iPad.

Depuis quelques années, les constructeurs de tablettes rivalisent afin de remporter ce type de marché. Apple se retrouve donc avec l’un des plus gros marché lié à l’éducation américaine et va pouvoir distribuer ses iPad dans 47 campus.

Le plus intéressant pour Apple (30 millions ne représente pas grand chose pour cette entreprise) c’est de mettre entre les mains de futurs personnes actives des iPad. Ainsi, une fois salariés ou dirigeants, les personnes qui ont étudié avec un iPad pourront se retrouver en « manque » une fois leurs études terminées et avoir envie de s’offrir un appareil Apple.

Un choix facile…

Côté business, Apple va vendre ses iPad 678$. En plus de la tablette, des applications liées à l’éducation seront installées et des accessoires (on parle d’un clavier) fournis avec.

Le choix a été fait par les membres d’un conseil qui ont tous trouvé l’iPad comme étant la tablette la plus appropriée.

Il faut tout de même nuancer ce propos car Apple a toujours été en bonne place dans le coeur du corps d’enseignement américains. En effet, les produits de la firme à la pomme ont toujours été bien accueilli à la fois par les étudiants et par les enseignants.

… mais qui sent un peu le scandale

la pomme Apple est cassée

Cette histoire a tout de même un parfum de scandale à Los Angeles puisqu’un des membres de la commission chargée de déterminer quelle tablette sera choisie est apparue dans une vidéo promotionnelle pour les produits Apple !

Cette personne, John Deasy, a fini par préciser qu’elle s’était abstenue de prendre part à la prise de décision…

Enfin, tout ça ne semble pas très clair quand même…

Source : Los Angeles Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *