Une nouvelle étude donne Android en baisse

Il semble que tout ne soit pas rose pour le système Android. Pour rappel, Android est logiciel qui équipe certaines tablettes tactiles (comme celles du constructeur Samsung).

Android est pour le moment le principal concurrent à l’iPad d’Apple. Il est donc courant de voir des études se pencher sur les ventes de l’iPad et des tablettes Android.

Alors qu’on donnait régulièrement les tablettes Android en grande forme, une nouvelle étude d’IDC indique que ce serait cette fois l‘iPad qui serait en hausse et Android en baisse.

Ainsi, l’iPad est la tablette la mieux vendue du moment. La part des tablettes Android ne devrait représenter que 36,5% des ventes en 2012, contre 38,8% en 2011. Une belle baisse donc qui est inquiétante, si elle se confirme, pour Android. Il est d’ailleurs possible que l’étude ait anticipée l’arrivée d’un nouveau système pour tablettes, Windows 8, qui devra faire son apparition avant la fin de l’année 2012.

Cet information est plutôt intéressante car cela signifierait que le iBook Store d’Apple (leur magasin de vente de livres numériques) pourrait bien progresser lui aussi – même si ce point n’est pas abordé par l’étude d’IDC.

Pour finir, l’étude parle aussi un peu des liseuses. Selon IDC il devrait s’écouler 28 millions de liseuses de livres électroniques en 2012. Ce chiffre a été revu à la baisse en raison des nouveaux tarifs agressifs des tablettes (qu’on peut trouver parfois à moins de 200€).

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle étude donne Android en baisse »

  1. […] en parlions il y a peu de temps, l’iPad constitue un véritable succès pour Apple. Et, si Android peine à s’imposer, Microsoft espère séduire un grand nombre de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *