Amazon : un nouveau format de livre numérique KFX

amazonAmazon était déjà l’origine du format d’ebook MOBI et AZW, ils viennent de récidiver avec le format KFX.

Ainsi, il semble bien que le créateur du Kindle ne soit pas encore décidé de passer à un standard comme l’EPUB.

Ce nouveau format de fichier KFX a été conçu pour un meilleur affichage de certaines règles typographiques (ligatures, espace entre les caractères et les mots, etc.).

Ce format est donc pris en charge depuis la mise à jour Kindle disponible depuis hier. En plus du format d’ebook KFX, la nouvelle police de caractère Bookerly a aussi été incluse.

Jusqu’à présent, les ebooks étaient livrés au format AZW ou AZW3. Petit à petit, les livres vont donc passer sur le nouveau format. Il faudra étudier attentivement la description du livre pour savoir s’il est disponible en KFX (pour le moment, rien ne l’indique chez Amazon France).

Si c’est le cas, vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau le livre pour bénéficier du nouveau rendu sur votre liseuse Kindle.

Rassurez-vous rien ne vous oblige à télécharger à nouveau vos livres. Si vous êtes satisfaits de la lecture sur Kindle, ne changer rien.

Source : The Ebook Reader.

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.