Amazon rachète Liquavista

LiquavistaAmazon vient de racheter la société Liquivista qui propose une technologie d’écran qui pourrait s’adapter très bien aux liseuses.

Liquavista avait déjà été rachetée par Samsung en 2011. Mais il semble que le constructeur coréen de tablettes et smartphones n’ait jamais vraiment trouvé une utilité à son acquisition.

Les écrans de Liquavista utilise une technique nommée Electrowetting (« electromouillage » en français) qui permet d’obtenir une image proche de cette du LCD avec une meilleure lisibilité et une très bonne consommation d’électricité (donc plus d’autonomie). Le gros plus de cette technologie est qu’il est facile de transformer des chaîne de montage LCD en chaîne de montage Liquavista. Mais encore faut il arriver à convaincre les industriels…

L’objectif de ces écrans est de fournir une alternative au LCD et LED qui propose la lecture au soleil, en couleur, et la lecture de vidéo (avec une vitesse de rafraichissement suffisante donc) tout en conservant une consommation d’énergie plus faible.

On comprend donc pourquoi cette technologie intéresse Amazon. En ajoutant un écran à « Electrowetting » dans un Kindle Fire, la société pourrait avoir trouvé le chainon manquant entre la liseuse et la tablette : une liseuse (confort de lecture + autonomie) dotée des capacités multimédias d’une tablette tactile.

SourceLiquavista

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *