Amazon Publishing : une maison d’édition française pour Amazon

amazonpublishingAmazon Publishing est une maison d’édition US créée par Amazon. Or, une antenne française serait sur le point d’être ouverte en France.

Cette information est révélée par Numerama via une interview qui sera publiée le 20 mars dans Edition Multimedi@.

Dans cet entretien, la directrice des contenus Kindle chez Amazon France, Marie-Pierre Sangouard, confirme que le lancement de Amazon Publishing France aura lieu pour le salon du livre qui aura lieu du 20 au 23 mars 2015 à Paris.

« Nous avons recruté Clément Monjou en tant qu’éditeur pour Amazon Publishing en France, dont nous sommes en train de constituer l’équipe »

« Il reporte à Dominic Myers, Responsable Europe d’Amazon Publishing et a pour mission de découvrir des ouvrages de qualité à traduire et à publier en langue française ».

Clément Monjou a été le fondateur du site eBouquin.fr et il a rejoint Amazon en 2012.

Malheureusement, la maison d’édition française devrait se contenter d’assurer les traductions des livres signés par la maison mère.

C’est un peu décevant même si on comprend qu’il est nécessaire pour Amazon de procéder par étapes. De plus, cela permettra à quelques best-sellers de se retrouver au catalogue français Kindle.

Amazon pousuit sa stratégie et se structure pour apporter toujours plus de contenus à ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *