Amazon abandonne son projet de liseuse couleur ?

homme qui pleure car il n'a pas de liseuse couleurAu détour de la lecture d’un article sur Internet, j’ai trouvé une information capitale : la filiale d’Amazon dédiée au développement d’un nouvel écran couleur pour liseuse serait en cours de fermeture.

Triste nouvelle que nous apprend le site Good EReader qui relaie une information embarrassante : Liquavista, la société filiale d’Amazon consacrée à la création d’un nouveau type d’écran couleur pour liseuse, est entrain de fermer.

Les bureaux ouverts il y a quelques années et situés aux Pays Bas viennent d’être abandonnés et le personnel dispatché dans d’autres organes d’Amazon.

Bref, tout semble indiquer que Amazon abandonne purement et simplement son projet de mise au point d’un nouvel écran couleur à économie d’énergie. Un écran qui aurait sans doute du être implanté au sein de liseuses de futures génération.

Pour autant, est-ce que cela signifie que Amazon n’envisage plus de liseuse couleur ?

liquavistaPeut-être pas, car il y a toujours la possibilité d’utiliser un écran couleur à encre électronique mis au point par un autre fabricant, comme la technologie de E Ink, qui devrait être commercialisée dès l’année prochaine.

Toujours est-il qu’il s’agit bien évidemment d’une mauvaise nouvelle pour les lectrices et lecteurs qui attendaient avec impatience une nouvelle liseuse (ou tablette) couleur utilisant cette technologie…

Source : https://goodereader.com/blog/e-paper/amazon-has-shut-down-liquavista-offices-in-the-netherlands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *