Amazon : 4e plus gros vendeur de tablettes tactile dans le monde

tablette fire HD8 AmazonL’expérience qu’Amazon a mené avec les tablettes Fire semble porter ses fruits. En effet, d’après les dernières estimations, le site e-commerce vient de rentrer dans le top 5 des plus gros vendeurs de tablettes.

D’après une nouvelle étude de IDC, Amazon aurait vendu environ 2,2 millions de tablettes tactiles Fire durant le premier trimestre 2017.

Ce chiffre, bien que modeste, en fait le quatrième plus gros vendeur mondial sur cette période, derrière Apple, Samsung et le chinois Huawei.

ventes tablettes Amazon Q1 2017Si Amazon reste très loin derrière Samsung (6 millions d’unités vendues) ou Apple (8,9 millions), la troisième constructeur est Huawei et n’a vendu que quelques centaines de milliers d’appareils de plus que Amazon.

amazon fire tablette androidCe succès est sans doute du à la nouvelle politique du créateur de la Kindle qui a consisté à créer des tablettes bas de gamme mais fonctionnelles.

C’est le cas de la convaincante tablette Fire, un appareil low cost disponible à moins de 60€ qui semble se vendre comme des petits pains.

Voici les tablettes Fire actuellement disponibles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *