Alibaba prêt à lancer sa boutique de livres

Alibaba est un géant du commerce chinois. Il avait annoncé il y a quelque temps la création d’une boutique de livres et il semble bien que celle-ci soit prête pour son lancement.

Ce nouveau service de vente de livres sera lancé sur le site Tmall.com dans une poignée de jours. D’après nos informations, il s’agit non pas d’une boutique de vente d’ebook mais bien de livres physiques. Le stock serait d’un million d’exemplaire pour le lancement du site

Tmall.com appartient bien à Alibaba et serait le plus gros site de vente de Chine. Un accord aurait été fait avec 1000 libraires indépendants afin que ceux-ci vendent aussi leurs livres depuis la plate-forme mise au point par Alibaba.

Site de commerce chinois : tmall.com

Mais pourquoi parler de cette information sur ce site ? Et bien simplement parce que ce lancement reflète sans doute bien le marché du livre en Chine. Celui-ci est encore en plein développement et il n’est donc pas étonnant que le marché du livre électronique soit encore loin d’attirer les industriels et acteurs du commerce sur Internet. Ce phénomène n’est pas le seul en Asie, puisque la même chose a lieu en Inde.

En tout cas, nul doute que si succès il y a une section réservée aux e-books finira bien par apparaître sur le site Tmall.com. (source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *