Alcatel Magic Flip

magic flipAprès l’écran Pocketbook connecté aux smartphones Samsung Galaxy (voir ici), c’est au tour de Alcatel de présenter au CES un accessoire dans le même genre (ou presque) : le Magic Flip.

Le Magic Flip est une mini liseuse de 4 pouces à connecter à son smartphone. Il s’agit donc plus d’un accessoire pour votre téléphone qu’une véritable liseuse autonome.

Le principe est donc le suivant : vous connectez votre Magic Flip à votre smartphone ou votre tablette et vous pouvez lire sur l’écran à encre électronique leurs contenus via la connexion bluetooth des appareils.

Cette liseuse possède un écran de 4 pouces et est donc autonome dans le sens où elle n’est pas attaché (physiquement) au smartphone. Il devrait donc être possible de l’utiliser alors que votre téléphone est dans une poche de votre veste. L’écran du Magic Flip pourra aussi afficher des notifications.

Pour contrôler cette liseuse de Alcatel, il faudra utiliser 3 boutons présents sous l’écran pour naviguer dans les menus et tourner les pages. L’écran n’est donc pas tactile et ne propose pas un éclairage intégré.

Pour le moment c’est liseuse d’un nouveau genre a seulement été présentée au salon de l’électronique, CES. Nous n’avons encore ni date de sortie ni prix.

Personnellement je trouve le concept intéressant car les « coques » de protection des smartphones coûtent parfois plusieurs dizaines d’euros. On peut donc imaginer des coques intelligentes pour un prix à peine plus élevé.

Dans le cas particulier du Magic Flip qui ne se « colle » pas au smartphone, si le prix est acceptable (environ 40 euros) cela pourra permettre de se mettre à la lecture électronique à moindre frais si on possède déjà un smartphone. Quitte à passer à une vraie liseuse un peu plus tard une fois convaincu !

Source Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *