Acer Iconia W3 : une tablette Windows 8 petit format

Tablette Windows 8 Acer Iconia W3Acer a donc décidé d’ouvrir le bal des petites tablettes Windows 8. Et ce n’est pas plus mal !

En effet, le système Windows 8 de Microsoft a été pensé pour les tablettes. Or, il est surtout vendu sur ordinateur de bureau et portable – deux machines souvent dépourvue d’écran tactile. Résultat des courses : Windows 8 n’arrive pas vraiment à convaincre car il n’est que rarement utilisé sur écran tactile.

Pour résoudre ce problème, il fallait faire venir sur le marché des tablettes fonctionnant sous Windows 8. Malheureusement, les permières machines de ce type se sont révélées finalement assez décevantes et – surtout – très onéreuses. On est très loin – niveau tarif – des tablettes Android à 150€.

Acer Iconia W3 de dos

Acer semble donc décidé à mettre les points sur les « i » avec sa tablette Iconia W3.

L’Iconia W3 est donc une tablette Windows 8 de 8,1 pouces de diagonale pour une résolution de 1280 par 800 pixels (technologie LCD). Le système sera bien Windows 8 et le processeur sera un Intel Atom Z2760 double coeur à 1,8 Ghz. On pourra choisir d’accompagner les 2 Go de mémoire vive RAM avec 32 Go ou 64 Go de mémoire de stockage. Un port d’extension microSD pourra venir augmenter l’espace de stockage.

Si on sait que la machine devrait arriver dans les semaines qui viennent, il reste encore le grand inconnu : le prix.

La tablette Acer Iconia W3 semble donc portable et efficace, mais si le prix n’est pas au rendez-vous elle aura du mal à prendre des parts de marché à Apple et Google / Android. Rendez-vous dans quelques semaine, dès que j’en saurai un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *