Acer Iconia A1 : encore une tablette sans originalité

Une tablette Android clone de l'iPad MiniLes constructeurs de tablettes tactiles ne se foulent pas. Pour son nouveau modèle, Acer a donc tout simplement choisi de « cloner » l’iPad Mini avec sa tablette tactile Android Iconia A1.

L’Iconia A1 est donc dotée d’une diagonale d’écran de 7,9 pouces et d’un aspect esthétique qui rappelle fortement l’iPad Mini d’Apple. Ceci n’est pas forcément pour me déplaire car j’avoue être de plus en plus séduis par ce type de tablette, un peu plus petit que ce qu’on avait l’habitude de voir.

Par contre, avec sa résolution de 1024 x 768 pixels, on ne peut pas dire que Acer se soit démené pour nous offrir un très bon écran. Là on est tout juste dans la normale (idem à celui de l’iPad Mini) alors qu’on imagine qu’en 2013, on peut avoir un écran beaucoup plus fin (et donc lisible).

On nous promet aussi un capteur Photo de 5 MP qui pourra filmer en 1080p (la résolution full-HD de nos téléviseur). Mais, ne nous y trompons pas, ce type de capteur photo ne remplacera jamais celui d’un vrai appareil dédié à la photographie. Il servira donc d’appoint, lorsqu’on a seulement une tablette sous la main.

La tablette devrait proposer environ 7 heures d’autonomie et un prix compris entre 189 euros et 240 euros selon les options choisies et la capacité de stockage.

Bref, comme souvent chez Acer, on a finalement le minimum de ce qui se fait en ce moment pour un bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *