50 Nuances de Grey : 100 millions de ventes

Cinquante Nuance de Grey sur Kindle au topLa trilogie de romans sentimentaux (pour rester soft), 50 Nuances de Grey, vient de dépasser la barre des 100 millions d’exemplaires vendus.

Pour mémoire, cette série de livre a été écrite par E.L James et elle est composée de 3 livres :

Véritable succès littéraire, le premier livre sera adapté prochainement au cinéma. Mais, le plus intéressant, c’est que cette histoire (une romance entre une jeune femme et un homme plus âgé) a d’abord été publiée sous une « fan fiction », Master of the Universe, dérivée de l’univers de Twilight.

Ce n’est que par la suite, que E. L. James publie cette histoire sous la forme d’un roman à part entière en supprimant les références à l’univers de Twilight.

Auto-édité en ebook, 50 Nuances de Grey trouve rapidement un éditeur et le livre (et ses suites) devient le succès qu’on connait maintenant.

C’est vraiment intéressant de voir le chemin parcouru par cette oeuvre. Publiée au départ de façon épisodique sur des sites spécialisés, puis ensuite sur le site de l’auteur pour finir chez tous les libraires.

On estime que plus de 450 000 exemplaires ont trouvé preneur en France (sur les 100 millions dans le monde). La trilogie a été traduite dans 51 langues.

2 réflexions au sujet de « 50 Nuances de Grey : 100 millions de ventes »

  1. Petite anecdote à ajouter au sujet de ce livre (je ne sais plus où je l’ai lu désolé). Il aurait accéléré la vente d’ebook car la lecture sur liseuse ou tablette était plus discrète notamment dans les transports en commun :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *