4 livres Star Wars en cours d’écriture (+ le point sur les ebooks disponibles)

livres star warsLucasfilm et Disney ont annoncé avoir mis en chantier quatre nouveaux livres issus de l’univers Star Wars. Le but est de faire patienter les fans avant la sortie du nouveau film tiré de l’univers de science-fiction créé par George Lucas.

Les livres Star Wars sont déjà nombreux. La page Wikipedia en dénombre des dizaines (peut-être une centaine ?) : liste des livres Star Wars.

Cependant, il s’agit de publications papier et il est parfois difficile de trouver ces livres au format numérique. Ainsi, il faudra surement vous tourner vers le piratage pour trouver le plus grand nombre de livres tirés de l’univers Star Wars.

Les ebooks en anglais de Star Wars

Les ebooks en anglais de Star Wars

Heureusement, beaucoup de titres sont disponibles en ebook anglais chez Amazon (ebooks Kindle) et chez Kobo Books. Les amateurs de ces récits peuvent donc sans problème se replonger dans les aventures de leurs héros préférés au format numérique – surtout que certains titres sont déjà disponibles en français (il s’agit en fait des BD dérivées).

Les BD Star Wars au format numérique et en français

Les BD Star Wars au format numérique et en français

Avec le numérique on peut rêver d’une intégrale complète des livres Star Wars. Un rêve qui pourrait voir le jour dans quelques années si tous les acteurs de la chaîne de production arrivent à se mettre d’accord (auteurs, éditeurs, ayants droits et distributeurs).

Bref, en attendant la sortie des 4 nouveaux romans et du film, l’Épisode VII, vous pouvez donc étancher votre soif avec des livres numériques à condition que vous maîtrisiez parfaitement l’anglais… Surtout que ces nouveaux livres seront en réalité basé sur les anciens films.

Il s’agit donc essentiellement d’un coup marketing destiné à braquer les projecteurs sur cette licence juteuse.

Rendez-vous sur le site IDBoox pour avoir des détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *