3 liseuses attendues pour la fin de l’année 2018

nouvelles liseuses pour 2018Avec la fin des vacances, le moment est aussi venu de faire un petit point sur les liseuses qui pourraient débarquer chez nous avant la fin de l’année.

Voici les liseuses qui sont particulièrement attendues pour cette fin d’année 2018 :

Tout d’abord, il est bon de préciser que je n’ai pas d’informations particulières qui me sont communiquées par les fabricants de liseuses.

Donc, les éléments et spécifications que vous trouverez dans cet article résultent de mes recherches ou de suppositions que j’effectue grâce à ma connaissance du marché.

Mais, heureusement, il y a des marques de liseuses – comme Pocketbook – qui ont déjà bien informé tout le monde !

Liseuse Pocketbook Touch Lux 4

liseuse touch lux 4 couleurPocketbook renouvelle sa liseuse 6 pouces toutes options et abordable avec cette Pocketbook Touch Lux 4 dont le prix tournera autour des 119€.

Les nouveautés sont maigres mais cela permet de corriger et d’améliorer certains aspects de l’ancienne version.

On aura donc un écran tactile et éclairé avec filtre de la lumière bleue, 8 Go de stockage, un processeur Freescale/NXP 1GHZ et 512 Mo de mémoire vive (RAM).

Bref que du classique pour une liseuse qui pourra aussi prendre en charge un grand nombre de formats d’ebooks : PDF, PDF(DRM), EPUB, EPUB(DRM), DJVU, FB2, FB2.ZIP, DOC, DOCX, RTF, PRC, TXT, CHM, HTM, HTML, MOBI, JPEG, BMP, PNG, TIFF.

Pocketbook étant distribuée en France par Tea, on peut s’attendre à voir cette liseuse remplacer la Touch Lux 3 (déjà très bien) dans peu de temps.

Une liseuse Kobo 10 pouces

nouvelle liseuse KoboAussi étrange que celui puisse paraître, Kobo semble décidé à sortir une liseuse dans un format encore plus grand que la Kobo Aura One.

On partirait donc sur un modèle de liseuse doté d’un écran d’une diagonale de 10 pouces, si l’on en croit les dernières rumeurs.

Si l’on a maintenant l’assurance qu’une nouvelle liseuse Kobo sortira bien dans quelques semaines, c’est une publicité dans un magazine américain qui a dévoilé ce premier visuel étonnant que vous pouvez voir en photo.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, le reste n’est donc que pure spéculation…

Il est aussi tout à fait possible qu’il ne s’agisse pas d’une liseuse mais d’un simple accessoire destiné à illustrer une publicité.

Kobo pourrait aussi bien décider de renouveler la Kobo Aura One ou la Kobo Aura H2O. De même, on a déjà eu des rumeurs qui indiquait que Kobo pense à faire revenir la Kobo Mini et son écran 5 pouces sur le devant de la scène.

Kindle Paperwhite 4

pas de nouvelle Kindle en 2017Cette nouvelle Kindle Paperwhite est attendue depuis presque deux ans.

Mais, cette fois, toute porte à croire que Amazon soit décidé à sortir une mise à jour de son modèle phare.

On devrait donc avoir un nouveau système d’éclairage avec pas moins de 17 LEDS et un filtre de la lumière bleue.

Il est aussi presque évident que Amazon va intégrer un système audio Bluetooth dans sa nouvelle Paperwhite pour permettre d’écouter des livres audio Audible sur sa liseuse. On devrait aussi avoir une machine plus rapide grâce à un nouveau processeur et / ou plus de mémoire vive.

Enfin, cela pourrait aussi être le moment pour Amazon de supprimer la Kindle Voyage de la gamme.

Vous pouvez en savoir plus en consultant cet article sur ce qui peut nous attendre avec la nouvelle Kindle Paperwhite.

Mais, évidemment, Amazon pourrait aussi ne rien faire, comme l’année dernière et laisser vivre sa gamme Kindle jusqu’à Noël.

Chez Bookeen ?

Pour le moment, on a rien qui filtre chez Bookeen.

Mais la Bookeen Saga a déjà été réintroduite dans le courant de l’année dans la gamme Bookeen dans un modèle qui possède 8 Go de stockage – comme les autres liseuses.

Même s’il est clair que beaucoup de lecteurs et lectrices attendent une nouvelle liseuse Ocean, rien ne semble bouger pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.