12 bonnes raisons d’acheter une liseuse électronique

12-bonnes-raisons-liseusesVous souhaitez vous convaincre qu’il vous faut une liseuse pour lire dans de bonnes conditions ? Pas de problème, voici les 12 bonnes raisons qui vous feront sauter le pas.

1. C’est plus léger que des livres

Avec une liseuse vous pouvez transporter des centaines de livres dans un petit appareil de moins de 200 grammes. Une vraie performance qui vous permettra de transporter quasiment toute votre collection de livre en voyage ou au quotidien dans les transports en communs.

2. Les livres sont moins chers

Si ce n’est pas toujours vrai, on peut trouver de nombreux livres numériques (ebooks) moins cher que leur équivalent au format papier. De plus, les livres du domaine public sont aussi disponibles gratuitement pour les liseuses.

3. Cela libère vos étagères

Stocker 300 livres sur les rayons de vos étagères est beaucoup plus compliqué que stocker 1200 livres dans une liseuse. En libérant (ou allégeant) vos étagères de certains livres, vous pouvez gagner en place ou mieux mettre en avant vos plus beaux livres.

4. Lire dans toutes les conditions

On est parfois amener à lire dans des conditions lumineuses difficiles et la liseuse, équipée d’un écran éclairée, est exactement l’outil qu’il faut pour cela. Même en condition lumineuse basse, une liseuse avec son éclairage pourra vous permettre de lire dans d’excellentes conditions.

5. La batterie tient des semaines

Si vous hésitez entre une tablette et une liseuse pour lire, sachez que la batterie d’une tablette va tenir une dizaine d’heures au mieux alors que celle d’une liseuse pourra tenir plus d’un mois !

6. Plus de livres au pilon (et moins de papier)

En lisant des livres électroniques vous contribuez à consommer moins de papier. Car, si une liseuse n’est pas complètement un produit écologique, elle permet de réduire sensiblement la consommation de papier faite par les gros lecteurs.

7. Un dictionnaire facile à employer

Habituellement, lorsque vous lisez un livre papier, vous devez vous saisir d’un dictionnaire pour trouver la définition d’un mot que vous ne connaissez pas. Plus besoin de faire cela avec une liseuse puisqu’il vous suffit de sélectionner le mot sur la liseuse pour voir apparaître automatiquement sa définition. C’est encore plus simple avec une liseuse tactile puisqu’un simple appui sur le mot vous mènera au dictionnaire intégré à l’appareil.

8. Plus besoin de se déplacer pour acheter des livres

Les liseuses contienne une librairie intégrée. En restant tranquillement dans votre fauteuil, vous pourrez vous procurer en moins d’une minute (le temps de téléchargement) le dernier best seller en vogue. Plus besoin de vous déplacer loin de chez vous pour acheter des livres. Il s’agit à la fois d’un gain de temps et d’argent (pas de voiture ou bus à prendre).

9. Lisez sans avoir honte dans les transports en communs

Tous les lecteurs ont leur petit plaisir coupables. Qu’il s’agisse d’un roman de la collection Harlequin ou d’un livre qui n’est pas de leur âge (j’ai plus de trente ans et j’ai dévoré les Harry Potter), on a tous nos petites lectures qu’on préfère parfois cacher aux inconnus (ou à nos proches). Du coup, la liseuse ne permet pas à n’importe qui de savoir ce que vous lisez car aucune couverture n’est disponible pour le livre !

10. Pas de distraction possible

Lire numérique d’accord, mais sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur, la tâche est beaucoup plus difficile en raison des distractions de ces appareils. Les notifications Facebook, Twitter et les emails ne viendront pas vous ennuyer lorsque vous lisez sur une liseuse.

11. Adaptez le texte à votre vue

Sur une liseuse vous pouvez modifier la police de caractère et augmenter la taille du texte si cela vous chante. En adaptant le texte à votre vue et à vos préférences vous lirez plus de livres.

12. Lisez les extraits de livres depuis chez vous

Si vous êtes curieux, vous aimerez lire les extraits disponibles dans les librairies électroniques intégrées dans vos ebooks. Plus besoin de feuilleter un par un les livres en librairie, vous sélectionnez, téléchargez, et lisez l’extrait en un rien de temps. Si le livre vous plaît, vous pouvez l’acheter dans la minute qui suit pour lire la suite. C’est vraiment simple comme bonjour.

Rendez-vous sur cette page pour en apprendre plus sur les ebooks et les liseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *